Créée en 2017, la Société PROTOSECT est spécialisée dans la production d’insectes et la commercialisation d’insectes et produits à base d’insectes pour l’alimentation animale.

 Créateur de la société, Charles Mayolle est un homme passionné depuis l’enfance par la nature et les animaux quels qu’ils soient. C’est en suivant les pas de son grand-père et de son père que Charles a attrapé le virus des animaux et de l’élevage.
 Tout à commencé avec quelques oiseaux, des perruches ondulés, des diamants, des canards mandarin, des sarcelles et quelques poules d’ornement puis les espèces et les volières se sont multipliées..
 « Plus jeune ma mission était de trouver dans le jardin des nids de fourmis ou des vers de terre pour les donner à nos jeunes oiseaux. Quelques années plus tard j’ai voulu dans mon propre élevage intégrer de nouveau les insectes dans l’alimentation de mes protégés. Problème, les nids de fourmis se font de plus en plus rares, comme tous les insectes en général.
De plus, les aliments proposés dans le commerce actuel ne contiennent pas d’insectes ou très peu. A cette époque, la production fut le seul moyen d’en avoir en quantité et de qualité!
 Après avoir obtenu un diplôme d’ingénieur en Agriculture à l’Institut Supérieur d’Agriculture (ISA) de Lille en 2015 et quatres années de travail sur le projet, la société PROTOSECT voit le jour dans le Nord de la FRANCE, région originelle de son créateur.